Comment faire commencer le rap à son enfant ?

Créer de la musique rap comme tout autre style musical est un excellent potentiel pour les jeunes. Le rap permet à un enfant de s’exprimer et de donner un sens au monde. Vous pouvez apprendre la musique rap à votre enfant en essayant de trouver des lignes qui riment et en alignant les syllabes avec une bonne musique. Ce type d’apprentissage est parfait pour les enfants de tous âges! Voici quelques conseils pour apprendre le rap à votre enfant.

Commencer par un rythme

C’est une excellente occasion de développer des compétences grammaticales, du vocabulaire, de la confiance dans l’interprétation et de prendre des décisions musicales créatives! Il offre même des opportunités d’apprendre la poésie ! Le rap est une forme d’art expressive. Vous pouvez commencer par les paroles ou par un rythme. C’est amusant et musicalement satisfaisant de commencer l’apprentissage du rap par un rythme. Si vous voulez faire du rap musical, il est utile d’avoir un rythme à écouter sur lequel les paroles peuvent être incluses. Cela fait aussi sentir beaucoup plus « réel » pour les jeunes d’interpréter leurs propres paroles sur un rythme produit. Cela permet d’ajouter de l’intérêt au flux des mots écrits et d’éviter les modèles de clichés qui semblent inauthentiques.

Réussir le rythme en l’associant avec les instruments de rap

Le plus important pour votre enfant est de trouver le rythme qu’il aime. Vous pouvez aussi trouver ou acheter des instrumentaux de rap qui semblent professionnels partout sur Internet. Pour vous faciliter la tâche, vous trouverez sur ce site là des instrumentaux / rythmes de rap qui peuvent aider vos enfants à commencer leur premier dans l’univers de rap. Les enfants peuvent apprendre beaucoup de choses en créant de la musique rap :

  • Pulse: Comment le rythme fournit une impulsion régulière pour le rap.
  • Rythme: Les différents combinaisons et modèles de sons et comment certains sons peuvent être accentués plus que d’autres.
  • Mélodie: Les différentes hauteurs / notes utilisées avec les sons de percussion.
  • Harmonie: La combinaison de différentes hauteurs en même temps comme des accords.
  • Forme: L’organisation du rythme et comment il peut avoir des sections qui se répètent.
  • Timbre: Les types de sons à utiliser pour le rythme

Écrire les paroles du rap

Une fois que votre enfant a le rythme qu’il faut, il peut commencer à travailler sur les paroles. Certains enfants commencent à rechercher et à réfléchir aux actualités pour trouver des sujets intéressants pour construire leur parole de rap. Il peut s’entraîner à trouver des mots et des phrases qui ont du sens et qui riment. Suggérez à vos enfants d’écouter continuellement le rythme pour voir à quel point les mots fonctionnent avec la musique. Cela aide également à obtenir un bon flux, c’est-à-dire la façon dont le rap sonne avec le rythme.

Effectuer le rap

Il est temps de rapper maintenant, bien que celui qui crée le rap devrait s’entraîner tout le temps. C’est aussi le moment de pratiquer le flow. Bien sûr, vous pouvez également tricher un peu en enregistrant simplement des mots dans l’application super amusante AutoRap de SMULE pour que l’application crée un rap pour vous. Nous pensons que créer un rap vous-même et avoir une application est amusant. Voyez ce que les enfants en pensent.