Quel est l’origine de Bob Marley et où a t’il vécu ?

Bob Marley est certainement une des plus grandes stars qui a marqué le XXe siècle, et reste toujours aussi populaire. Pour en arriver à son statut de légende, il a eu son histoire, et ses origines comme tout le monde. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’origine de Bob Marley, les lignes suivantes sont pour vous.

L’enfance de Bob Marley

Robert Nesta Marley ou Bob Marley est né en Jamaïque le 6 février 1945, chez ses grands-parents maternels. Sa mère est Cedella Malcolm, qui l’a eu avec son père Norval Sinclair Marley, un homme blanc anglais. Ce dernier n’était pas très présent, mais assurait une assistance financière à lui et sa mère, depuis l’Angleterre. Comme son père meurt à ses dix ans, lui et sa mère vont vivre à Trenchtown près de Kingston. Une fois sur place, il va se faire des amis qui plus tard seront ses compagnons musicaux de longue route.

Ses débuts dans la musique

Le jeune Bob Marley va commencer ses premiers pas musicaux avec ses compagnons Peter Tosh et Bunny Wailer. Ensemble, ils vont créer le groupe The Waillers, ce qui signifie les gémisseurs, et ils vont essayer plusieurs genres musicaux. Parmi leurs influences, on peut évoquer les genres de musique suivants :

  • Le ska
  • Le gospel
  • Le rythm and blues
  • Et bien d’autres.

Pour en savoir un maximum sur Bob Marley, vous pouvez vous rendre sur ce site spécialisé pour avoir plus d’informations. Le groupe va faire de belles chansons ensemble, mais va progressivement se dissoudre avec le temps. Plus tard, Bob Marley décide de fonder son propre groupe, qui va s’appeler Bob Marley And The Waillers.

Son déménagement à Londres

Plus le temps passe, plus l’artiste Jamaïcain parvient à se faire un nom sur l’ensemble de la planète. Il est même considéré comme celui qui a popularisé au mieux le reggae, mais aussi le mouvement rastafari. Même si les choses semblaient aller bien, il va être victime d’une tentative d’assassinat en décembre 1976. Cela s’est passé en Jamaïque, et pour éviter que cela n’arrive de nouveau, il décide de quitter le pays. Un peu plus tard, il va donc élire domicile à Londres. Sur place, il va continuer la musique et faire la fierté de la Jamaïque auprès du reste de la planète.

Les derniers jours de Bob Marley

C’est un de ces artistes qui est parti bien trop tôt, et on doit son décès à un cancer. Dans son cas, c’était assez difficile d’y remédier, car le tout avait déjà commencé à se généraliser dans son corps. C’est suite à un malaise lors d’un concert vers septembre 1980 qu’on a pu détecter sa maladie, mais trop tard. A ce moment, les estimations pour le temps qui lui restaient à vivre étaient d’un mois. On a tout de même fait des tentatives pour le guérir, mais sans succès. Il s’est éteint à Miami, alors qu’ils étaient en chemin pour la Jamaïque. Une fois sur place, on lui a fait des funérailles nationales.